vendredi 23 mai 2008

Baleares : suite et fin (snif)

En ballade sur les chemins de pierre
Slurp, mon diner
je serai pilote de course finalement
moi, je prefere la campagne
plutot mignon, non ?
Cala San Vincente, Ibiza
SpicySpicy et notre maison
En route pour Torrevieja

Nous restons encore quelques jours à Port de Soller pour profiter des belles randonnées alentours. Et enfin, le 18 mai, nous partons pour une destination non définie (on aime bien ça), ou nous nous arrêtons à Andreix (Majorque) ou nous allons vers Ibiza. Le vent est léger et nous sommes sous spi. C’est agréable, le soleil est parfois caché par des nuages, le moteur est pour une fois au repos, bref, on se dit que c’est pas mal pour continuer. Au bout d’une heure, le vent change et passe...de face ! Nous voilà au près. Nous persistons.
Nous participons à une folle nuit d’Ibiza : orage à tribord, orage à bâbord !! Les éclairs illuminent l’île et c’est drôlement flippant. Thierry s’aide du radar pour slalomer entre les plus grosses masses nuageuses. On ne dort pas vraiment, et on met le moteur en route pour accélérer un peu notre arrivée. On respire enfin à 3h30 du matin quand l’ancre est jetée. Ouf !
Nous avons mouillé dans une « cala » (un genre de petite calanque) au nord d’Ibiza. A peine l’ancre touche t’elle le fond que les gouttes se mettent à tomber.
On se réveille à 10 heures, les enfants ont bien compris le principe des matins suivants les nuits de navigation, il faut laisser les parents dormir sinon ils sont grinchs !! Toute la journée, c’est grain sur grain. On a juste le temps de monter sur le pont pour ferler la grand voile. Du coup, on se fait une après-midi DVD, on regarde Narnia et on mange du marbré au chocolat. Il ne fait pas beau mais on a la satisfaction d’avoir avancé bravement.
Le lendemain, c’est ciel bleu et chaleur, aah !!! On part explorer le coin, et on fait une promenade sympa avec de belles vues sur notre Spicy. L’après-midi, c’est plage : baignade et farniente au soleil sur la plage.
Le 21 mai, nous partons. Dommage, on était pas mal. Nous longeons la côte est d’Ibiza, sous spi. Il y a des criques qui ont l’air vraiment sympas, mais la ville d’Ibiza (là où sans doute se retrouvent les people) est vraiment moche vue du large, des immeubles, des barres d’immeubles et encore des immeubles. Malgré tout, on regrette un peu de partir si vite mais nous avons encore tellement de milles à faire avant d’atteindre Gibraltar...Nous naviguons pendant 36 heures pour faire environ 120 milles !! On a un peu le moral dans les chaussettes, ici en Méditerranée, il faut compter sur 3 nds de moyenne ! On a toujours le vent de face ! Et le courant s’y met lui aussi. Bref, nous voulions atteindre Carthagène et finalement on arrive à Torrevieja, un peu plus au nord. On est crevé par cette navigation au près serré. On s’écroule dans notre lit.

Aucun commentaire: