jeudi 22 novembre 2007

La navigation vers les iles du Cap Vert

Du 7 au 13 novembre, 6 jours et demi pour 850 miles.

Une très bonne navigation avec un alizé très doux. Nous avons beaucoup spié, donc de belles heures à la barre, avec un œil sur le spi et l’autre sur le compas (d’où un strabisme très net !). Nous avons vu des hirondelles de mer, des pétrels, des dauphins, un cachalot et plein de poissons volants.
Les enfants ont été adorables, ils ont commencé à préparer des décorations de Noël !! Ils ont participé aux quarts de nuit (d’une bonne demi-heure) avec Thierry, chacun leur tour. Ils ont pu admirer la voûte étoilée et le plancton phosphorescent.
Nous avons eu quelques évènements, la première nuit, nous étions plus ou moins sur la route d’un boat people annoncé au Navtex (que nous n’avons pas vu), la seconde, nous avons croisé de peu la route d’un engin de course très très rapide (transat Jacques Vabre ?), la troisième nuit, nous avons fait un coquetier avec le spi, la nuit avant l’arrivée, nous nous sommes rendus compte que nous avions quelque chose dans l’hélice, qui s’est avéré être un gros sac plastique ! Bref, une navigation intéressante !
Nous avons eu la chance d’être accueilli à 23h par Vincent des Copains d’abord, qui est venu faire le Harbour Master en annexe, pour nous conduire au mouillage, il n’y a aucun feu sur Sal !! Et Sandrine nous a servi une excellente soupe de légumes...Ahh, quel bonheur d’avoir des amis comme eux !

Aucun commentaire: