mardi 6 novembre 2007

La Gomera : Hasta luego !

Du 28 octobre au XX novembre
La navigation entre La Palma est La Gomera est fort agitée. Nous sommes douchés par les vagues et le pont est nettoyé ! Mais, on arrive au port sans encombre, et on y retrouve Summer Wine, et on fait la connaissance de Catherine et Romain sur Belle Gaffe, un First 32. Les Copains d’abord arrivent deux jours après nous, impeccable pour l’anniversaire du Capitaine.
On visite en bus et en voiture cette île, toute aussi charmante que les autres. Le cœur de l’île est une immense forêt de type Lauresilva, forêt de l’ère tertiaire ayant résisté à la période de glaciation. Ici, nous voyons pour la première fois les marques des incendies dont nous avions entendu parler. Les cultures en terrasse sont dévastées, les palmiers noircis et des zones de cultures sont abandonnées. Moche...
Mike et Ilona de SummerWine organisent une super Halloween Party sur la plage pour les enfants. C’est génial, trick or treat ?!
L’escale est surtout dominée par des périodes de bricolages intenses sur le bateau, il faut être prêts pour la traversée vers le Cap Vert. Thierry s’occupe du moteur, du capot arrière, des fixations en tout genre et Arnaud l’aide de bon cœur. L’Amiral s’occupe de ce scrogneugneu de vaigrage qui s’est décollé dans le coin toilette et prépare la liste de courses.
On a vu partir Summer wine, Les Copains d’abord et Belle gaffe pour le Cap Vert. Ca nous a un peu donné le blues mais nous devons être vraiment au top pour partir aussi.
Normalement, si la météo est bonne, nous devrions lever l’ancre mercredi 7 ou jeudi 8.
Désolée pour les photos, mais le débit est tellement bas ici, que c'est impossible d'envoyer quoi que ce soit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toute l'équipe SPARTE du CELAR te souhaite bon vent et belle mer