Nous voilà revenu sur la superbe île de Porto Santo. Cette fois ci, c'est un peu moins idyllique (sauf la première journée, où le sable est tellement chaud, qu'on est obligé de marcher en tongs). Le temps est beaucoup plus incertain, nous mouillons dans le port, et la nuit, il y a des rafales à 45 nds...Heureusement, Thierry a plongé pour prendre un corps mort en plus de l'ancre. Les trajets en annexe pour débarquer se font au moteur (ha ha ha, je te l'avais bien dit qu'il serait utile !). Nous avons un contact iridium avec Moana pendant leur traversée de Lisbonne à içi. Nous en profitons pour commencer les cours du CNED, et Arnaud a reçu son Picsou Mag.
Nous marchons, escaladons, rencontrons de nouveaux amis, comme "Summer Wine" un bateau anglais, Mike et Ilona, le papa et la maman, et Laurie et Finley, les deux garçons de 10 et 9 ans, et la chatte Cléo ! Leur projet est d'aller en Nouvelle Zélande, maximum respect !
Bon bon, bon, on va pas faire les difficiles car l'eau est à 23°, le sable est chaud et de temps en temps, il y a du soleil. En plus, pour ne rien gacher, il y a des douches près de la plage ("oh, maman, tu avais dit que la douche se serait un jour sur deux!"). Force est de constater, en se regardant dans un vrai miroir que "dis donc, je suis carbonisée du visage, moi".
On est super contents, quand un matin, on voit Moana derrière nous. Les enfants sont méga heureux de se retrouver, cela faisait tellement longtemps (une semaine !). On subit un forcing pour l'Afrique "tu sais, tu trouveras des médicaments pour le palu à Madère", "A Dakar, il y a des supers tissus", scrogneugneu !!
Après quelques bonnes glaces, cervejas, baignades, chips et piques niques, et peinture sur le quai, nous partons pour Madère, vent dans le c.., euh, de derrière, sous spi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire