samedi 1 septembre 2007

Madère










Nous mouillons dans la Baie d'Abra, à 3 voiliers. Le paysage volcanique est somptueux mais la nuit est particulièrement ventée (je suis la seule à faire un quart de nuit). Une fois de plus, nous constatons que notre ancre Brake est d'une tenue irréprochable ! Alors finalement, pourquoi être angoissée et passer la nuit dehors, hein, je te le demande ! Oui, oui, j'avais un bon bouquin à finir mais tout de même !

Fatigués par cette nuit stressante (enfin, certains équipages ont bien dormi!), nous allons à la Marina de Quinta do Lorde. L'accueil est extraordinaire et les douches...luxueuses ! On se refait une santé, avec de belles ballades, des baignades et une excellente soirée espetadas (brochettes de boeuf) à Machico.

Nous partons ensuite pour Funchal, capitale de l'île, avec ses voitures, magasins, brouhaha...et ses levadas parfois vertigineuses ! On se verrait bien vivre içi, avec un beau petit jardin où pousseraient avocats, bananes, tomates, raisins, roses, hibiscus, aubergines, frangipaniers...Le problème, c'est la langue, très difficile de parler et de comprendre les "chkchktchktt". Bon, on y arrive quand même, hein !!
Le 30 août, nous fêtons les 8 ans d'Arnaud, le voilier Philovent nous a fait la surprise d'arriver et d'être là pour fêter l'évènement.
Voilà, le drapeau portuguais sera bientôt amené pour n'être hissé de nouveau qu'aux Açores...en 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa Madére!
cette jolie baie est donc dans un endroit Abra...cadabrantesque!